A quelle heure poster sur tiktok ? Les meilleurs moments ?
TikTok est la plus grande plateforme de médias sociaux du moment, mais si vous êtes encore nouveau sur la plateforme, savoir quel est le meilleur moment pour poster sur l’application peut être un peu délicat. Voici les meilleurs moments pour poster sur TikTok en 2022.
Instinctivement, vous voudrez probablement poster vos vidéos TikTok sur l’application dès qu’elles seront terminées et en pleine forme. Cependant, ce n’est pas toujours la meilleure chose à faire si vous voulez obtenir le plus d’engagement possible.
Comme TikTok a une audience mondiale et que les vidéos peuvent être découvertes dans n’importe quelle région et à n’importe quel moment grâce à l’algorithme de la page Pour vous, vous devez prêter une attention particulière aux détails concernant les heures de publication.
Les meilleures horaires pour Tiktok
Nous avons examiné certaines études d‘agences SMMA et déduit quels étaient les moments les plus efficaces pour poster, mais il faut tenir compte du fait que votre public, les hashtags et les sons que vous utilisez, ainsi que la qualité réelle du contenu sont tous des facteurs importants.
Selon une vaste étude menée par Influencer Marketing Hub, les heures suivantes sont les meilleures pour poster.
Lundi : 6 h, 10 h, 22 h
Mardi : 2 h, 4 h, 9 h
Mercredi : 7 h, 8 h, 11 h
Jeudi : 9 h, 12 h, 19 h
Vendredi : 5 H, 13 H, 15 H
Samedi : 11h00, 19h00, 20h00 11 H, 19 H, 20 H
Dimanche : 7 h, 8 h, 16 h
Les trois meilleurs moments pour poster des vidéos sur TikTok sont les mardis à 9 heures, les jeudis à 12 heures et les vendredis à 5 heures.
L’étude a analysé plus de 100 000 messages pour trouver les taux d’engagement les plus élevés, ce qui constitue un point de départ assez solide. Cela dit, il y a plusieurs autres facteurs à prendre en compte pour choisir l’heure de publication.
Les heures de publication sur TikTok sont-elles importantes ?
En bref, oui. Les heures de publication sur TikTok sont essentielles pour déclencher l’algorithme et obtenir plus de vues sur vos vidéos. L’algorithme de TikTok décide de pousser une vidéo en fonction du temps de visionnage, du nombre de vues et de l’engagement obtenus par la vidéo. Il est donc important que les vidéos soient publiées à des moments où les gens sont plus susceptibles de les regarder. Si vous publiez une vidéo à un moment où peu de gens utilisent TikTok, vous obtiendrez moins d’engagement et donc moins de portée. C’est aussi le cas sur les autres médias, tels que Instagram, You Tube, Facebook.
Comment vérifier les statistiques d’audience de TikTok ?
Pour savoir quand poster une vidéo, il est essentiel de connaître votre audience. La fonction d’analyse de TikTok vous aidera à le faire. Vous aurez besoin d’un compte Pro, mais la bonne nouvelle est que c’est totalement gratuit.
Allez dans le menu Paramètres et Confidentialité en appuyant sur les trois lignes en haut à droite.
Choisissez « Paramètres et confidentialité », puis « Gérer le compte », et vérifiez si vous avez l’option « Passer au compte Pro ».
Si c’est le cas, choisissez-la et suivez les étapes.
Ensuite, retournez sur votre profil, cliquez à nouveau sur les trois points et choisissez « Outils du créateur ».
Cliquez sur « Analytique » et vous pourrez voir vos statistiques.
Il y a plusieurs choses que vous pouvez regarder dans la section « Analyses », mais la section la plus importante à visiter pour le moment est « Informations sur les followers ». Cette section vous permet d’en savoir plus sur vos abonnés, notamment sur leurs caractéristiques démographiques et leur sexe.
L’analyse est le meilleur moyen de savoir ce que fait votre public.
Déterminer le meilleur moment pour poster pour votre public
Une fois que vous avez accès à Analytics sur TikTok, vous pouvez commencer à faire des recherches et à élaborer un plan pour déterminer le moment idéal pour publier du nouveau contenu.
En regardant vos « Top territoires », vous saurez quels pays s’intéressent le plus à votre contenu. Ensuite, la rubrique « Activité des followers » vous permettra de suivre l’activité de vos followers à l’heure, ce qui vous permettra de savoir quand ils sont le plus actifs.
À partir de là, vous pouvez élaborer un plan pour votre public spécifique. Par exemple, si vous avez beaucoup de téléspectateurs au Royaume-Uni et aux États-Unis, vous pouvez publier un message l’après-midi à l’heure du Royaume-Uni, ce qui touchera également les lecteurs du matin à l’heure des États-Unis.
Lorsque vous commencerez à vous constituer un public, il sera plus facile de savoir quoi publier et quand, mais pour l’instant, il s’agit d’un guide utile pour vous aider à démarrer.
L’excès de publications sur TikTok est-il mauvais ?
L’adage selon lequel » trop de bonnes choses est une mauvaise chose » peut s’appliquer directement à la publication sur TikTok. Bien qu’il soit recommandé d’avoir un programme cohérent comprenant au moins un nouveau post TikTok par jour, les choses se compliquent lorsque vous postez trop fréquemment. C’est aussi le cas sur Instagram. En général, l’idéal est de poster entre une et trois fois par jour. Cela permet au public d’assimiler facilement tout le nouveau contenu sur sa page « Pour vous ». Toutefois, si vous publiez plus souvent, vous risquez de réduire le nombre de consultations et d’interactions, car il sera plus difficile pour tous vos visiteurs de voir chaque nouveau message.
En conclusion, il est fortement recommandé de poster fréquemment sur TikTok, une fois que le public n’est pas bombardé de trop de contenu à voir en même temps.
Autres moyens de se développer sur TikTok
Bien que nous ayons discuté du meilleur moment pour publier sur TikTok, d’autres facteurs influencent la croissance sur la plateforme. Pour ceux qui souhaitent obtenir la meilleure croissance possible sur leur compte TikTok, la mise en œuvre des conseils suivants sera certainement utile :
Postez au moins une fois par jour
La constance est importante lorsqu’on essaie de développer une audience sur TikTok. En effet, non seulement votre contenu sera plus abondant sur l’application, mais cela vous aidera également à gagner la faveur de l’algorithme.
Limitez-vous à un type de contenu ou à une niche
Bien qu’il puisse être tentant d’expérimenter, trouver votre niche permet à TikTok de mieux recommander votre contenu. Si vous n’avez pas encore découvert votre niche sur TikTok, concentrez-vous sur la publication de contenus qui vous passionnent ou sur des sujets que vous maîtrisez.
Suivez les tendances dès que possible
Les tendances sont un moyen sûr de se développer grâce à leur popularité et à la portée que vous pouvez obtenir en retour. Vous pouvez y parvenir en utilisant des sons populaires dans vos vidéos ou en mettant en œuvre certains styles de contenu qui sont populaires à ce moment-là.
Augmentez votre temps de visionnage
Comme sur la plupart des plateformes de médias sociaux du marché, le temps de visionnage est un facteur essentiel lorsque l’algorithme détermine les vidéos à pousser. Vous devez constamment chercher des moyens uniques de capter l’attention du public. Soyez concis, mais incitez également le spectateur à continuer à regarder. Plus le temps de visionnage est élevé, plus les chances que TikTok recommande vos vidéos sont grandes.
Apprenez des modèles
Oui, il est important de faire preuve d’innovation et de fraîcheur lors de la création de vos TikToks. Cependant, il est tout aussi important de répéter ce qui a fait ses preuves dans le passé. Portez une attention particulière à vos vidéos les plus réussies et analysez tous les facteurs qui ont contribué à leur succès.
Voilà, c’est fait. Tout ce que vous devez savoir sur le meilleur moment pour publier sur TikTok afin de maximiser la croissance.