Comment partager une story Instagram ?

Reposter des stories sur Instagram est un excellent moyen de maintenir l’engagement de votre public, de raconter une histoire de marque plus importante et de gagner en crédibilité grâce au contenu généré par les utilisateurs. Qu’il s’agisse d’une citation qui résonne avec votre marque, d’une série de vidéos des coulisses d’une collaboration ou de critiques élogieuses sur votre produit/service, le repostage est un excellent moyen de partager l’amour avec votre communauté.

Cela dit, la réponse à la question  » comment re poster une story sur Instagram  » n’est pas toujours immédiatement évidente ! Peut-être avez-vous vu une story de quelqu’un que vous ne connaissez pas personnellement mais que vous aimeriez la repartager, ou bien il s’agit d’un compte privé, ou encore votre bestie business a simplement oublié de vous taguer et vous aimeriez l’utiliser. La bonne nouvelle est que, même dans ces scénarios, il est tout à fait possible de re poster des stories Instagram.

Comment reposter directement une publication dans vos stories Instagram ?

Pour l’instant, il n’y a aucun moyen de mettre la story de quelqu’un sur votre propre story Instagram si vous n’avez pas été tagué (bien que, nous vous présenterons une solution de contournement pratique sous peu !) Mais, la bonne nouvelle est que vous pouvez facilement repartager les posts du flux de quelqu’un sur votre propre story. Lorsque vous tombez sur un excellent message que vous souhaitez partager avec votre communauté, il vous suffit de cliquer sur le petit avion à côté de la bulle de commentaires. Une liste d’autres personnes à qui vous pouvez l’envoyer s’affiche, ou vous pouvez cliquer sur « Ajouter le message à votre histoire ». Voilà, vous vous retrouvez en mode édition Instagram !

Vous avez deux options ici . Vous pouvez le re poster en tant que story au look minimaliste, ou vous pouvez taper sur l’image pour obtenir un aperçu du post avec le début de la légende. Quelle que soit l’option choisie, elle marquera automatiquement la personne dont vous partagez à nouveau le contenu. Mais il peut être intéressant d’inclure une étiquette plus grande et plus visible avec un autocollant « mention ». Non seulement c’est une bonne chose à faire, mais le compte d’origine est plus susceptible de reposter votre repostage (donc méta !).

Vous pouvez également utiliser cette stratégie pour rediffuser les messages de votre propre flux. Il en est de même sur TikTok, Youtube, etc. Le processus est le même : il suffit de se rendre sur le message de votre flux et de toucher la petite icône en forme d’avion pour le rediffuser. Il s’agit d’un moyen très simple de maximiser la portée et l’audience potentielle de votre post de flux, car de nombreuses personnes passent plus de temps sur les stories que sur leur flux !

Une marque ou un client vous a mentionné dans une story, alors naturellement, vous voulez vous en vanter ! Lorsque vous êtes mentionné ou étiqueté, celle-ci apparaît comme par magie dans votre DM de cette personne. Il vous suffit de cliquer sur « Ajouter le post à ma story » et vous accédez au mode d’édition des stories où vous pouvez les partager à nouveau. C’est aussi simple que cela !

Un petit bémol toutefois : vous ne pouvez rediffuser tant qu’elle est encore visible (dans un délai de 24 heures). Vous devez donc faire preuve de vivacité !

Comment reposter une histoire lorsque vous n’êtes pas tagué ?

Que se passe-t-il lorsque vous voyez une histoire qui vous plaît, mais que vous n’êtes pas marqué ? Ou peut-être avez-vous repéré une histoire que vous aimeriez bien rediffuser, mais pas encore – vous aimeriez l’insérer dans votre calendrier de contenu à une date ultérieure.

En tant qu’agence SMMA, nous savons que les articles disparaissent après 24 heures, mais la bonne nouvelle est que vous pouvez faire une capture d’écran. La procédure à suivre dépend du smartphone que vous utilisez, mais vous pouvez normalement le faire en maintenant enfoncé un bouton de votre téléphone. La capture d’écran est alors automatiquement enregistrée et vous pouvez la télécharger dans Plann et la programmer pour qu’elle soit publiée au moment qui vous convient.

S’il s’agit d’une courte vidéo que vous souhaitez conserver, appuyez sur le bouton d’enregistrement de votre téléphone (là encore, cela dépend de votre appareil) pour effectuer un enregistrement d’écran et le publier au moment opportun. Toutefois, si vous avez l’intention d’utiliser l’une de ces stratégies, il est préférable de demander la permission à la personne dont vous partagez le contenu. Veillez également à la marquer dans le message !

Comment reposter une histoire sur votre flux

Alors, que faire lorsque vous avez posté une story Instagram si radicale que vous n’avez qu’à l’immortaliser sur votre flux. Vous pouvez le faire aussi ! Il suffit de vous rendre dans vos archives de stories, de sélectionner une story et de cliquer sur les trois points sur le côté droit. Ensuite, sélectionnez « Partager en tant que message ». Cela l’ouvrira dans l’outil de retouche photo où vous aurez la possibilité de la recadrer aux bonnes dimensions pour votre flux. Vous pouvez ensuite la publier sur votre grille avec toutes les options que vous avez ajoutées à votre histoire, comme le texte et les émojis.

C’est une chose de reposter une histoire épique. Mais, pour attirer l’attention et susciter l’engagement, vous devez vraiment vous l’approprier. Voici quelques moyens de maximiser l’engagement sur vos reposts d’histoires :

-Des hashtags ciblés : Vous pouvez les ajouter soit dans votre texte, soit dans les autocollants  » hashtags « , pour attirer les personnes de votre niche et de votre public.

-Autocollants : Des autocollants de sondage aux autocollants de quiz et de questions, il existe une infinité d’options pour générer des conversations autour de vos histoires.

-Texte : Jouez avec la nouvelle sélection de polices d’Instagram et ajoutez plus de détails à votre histoire avec du texte.

-GIFS : ces icônes animées sont un moyen amusant de représenter votre humeur ou d’ajouter des éléments engageants à votre conception numérique. Vous pouvez même pimenter vos GIFs avec du texte ou des sous-titres passionnants grâce à cet outil d’édition de Gif facile et pratique de Motionbox. Comme sur Tik Tok, nous pouvez même ajouter des éléments qui transformeront vos GIFS en une pièce plus attrayante visuellement, comme des formes, des images d’arrière-plan, de la vidéo et de l’audio.

-Marquez le créateur original. N’oubliez pas de rendre à César ce qui appartient à César !

En consacrant quelques minutes supplémentaires à la mise en valeur de vos reposts d’histoires, vous rendrez justice au créateur original et ferez en sorte que votre communauté en redemande !

Vous savez donc maintenant comment reposter facilement une story sur Instagram, de la bonne façon et en toute simplicité. Saviez-vous que vous pouvez programmer vos stories ? La mise en route est gratuite et facile, créez votre premier post en quelques minutes seulement.

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