Comment créer et ajouter un son sur tik tok ?

Tout le monde sait que TikTok est l’application vidéo par excellence. Mais le secret de toute bonne vidéo TikTok réside dans son contenu audio. En fait, l’une des caractéristiques uniques de cette plateforme est que vous pouvez créer une vidéo en utilisant le son d’une autre vidéo. Ainsi, plus votre son est partageable, plus votre vidéo originale a de chances d’être découverte. Cet article présente les principes de base de la création et de l’ajout de sons à vos TikToks, ainsi que quelques conseils pour rendre votre audio plus facile à partager. Notre agence SMMA vous en parle.

Comment ajouter votre propre son à TikTok

Votre première préoccupation en créant des vidéos TikTok doit être leur caractère unique. La dernière chose que les gens veulent voir est une copie de quelque chose qu’ils ont déjà regardé. En gardant cela à l’esprit, vous aurez probablement des besoins audio différents pour chacune de vos vidéos. Voici quelques éléments de base à avoir dans votre arsenal.

Comment faire une voix off sur TikTok

Après avoir tourné ou téléchargé votre vidéo, vous pouvez penser qu’elle pourrait bénéficier d’un peu de narration. Heureusement, il s’agit d’une fonctionnalité par défaut de l’application. Voici comment faire une voix off sur TikTok :

Dans l’application TikTok, allez sur + pour créer une nouvelle vidéo. Enregistrez votre vidéo ou téléchargez-en une, puis allez sur Suivant. Sur la page de l’éditeur, allez sur le bouton Voiceover. Appuyez sur le bouton Enregistrer et parlez dans le microphone de votre téléphone. Allez sur Enregistrer pour terminer l’édition de votre vidéo. Une fois l’édition terminée, appuyez sur Suivant pour donner une légende à votre message. Appuyez sur Poster. Vous venez de publier votre premier TikTok avec une voix off ! Capture d’écran de l’éditeur TikTok dans iOS. Capture d’écran de l’écran Voiceover dans TikTok.

Comment ajouter votre propre musique à TikTok ?

Si vous n’êtes pas un fan des chansons populaires de TikTok et que vous souhaitez tourner une vidéo avec un son unique, l’ajout de votre propre musique ou d’effets sonores aux vidéos TikTok nécessite une application de montage vidéo distincte. Dans le cadre de cet article, nous allons utiliser iMovie d’Apple pour vous montrer comment ajouter votre propre son à TikTok. Si vous n’avez pas encore l’application sur votre téléphone, vous pouvez télécharger iMovie sur l’App Store.

Une fois que vous l’avez installé, suivez ces étapes :

Ouvrez iMovie. Appuyez sur + et choississez Movie. Choississez votre vidéo et appuyez sur Créer un film. Appuyez sur +. Trouvez le son que vous voulez ajouter. S’il se trouve dans votre bibliothèque musicale, touchez Audio, puis Ma musique. Ou si vous l’avez stocké sous forme de fichier, appuyez sur Fichiers. Une fois que vous avez ajouté le son à votre vidéo, appuyez sur Terminé. Appuyez sur l’icône Partager en bas de l’écran et choississez Enregistrer la vidéo.

La vidéo sera enregistrée dans votre application Photos, et vous pourrez la télécharger sur l’application TikTok à partir de là. Mais vous remarquerez rapidement que vous avez des barres noires à gauche et à droite de la vidéo. Heureusement, vous pouvez utiliser l’application Photos pour vous débarrasser de ces barres. Voici comment procéder :

Ouvrez l’application Photos et choississez la vidéo. Sélectionnez Édition et appuyez sur l’icône Recadrage. En haut, il y a une icône de prédéfinition du recadrage à côté des trois points. Appuyez dessus. Sélectionnez 16:9 et choisissez l’icône de carré vertical. Appuyez sur Terminé pour enregistrer vos modifications. Votre vidéo est maintenant prête pour TikTok avec le son – et sans aucune barre.

Comment créer votre propre son sur TikTok pour l’utiliser plus tard ?

Vous souhaitez peut-être créer quelques sons différents pour votre vidéo afin de les stocker et de les conserver pour plus tard. Au lieu de les laisser sur votre téléphone, il existe un moyen de le faire sur TikTok.

Une fois que vous avez attaché votre son à une vidéo en suivant les étapes de la dernière section, voici comment le télécharger sur TikTok et le sauvegarder pour plus tard :

Ouvrez TikTok et appuyez sur +.

Sélectionnez votre vidéo et appuyez trois fois sur Suivant. Vous pouvez ensuite donner une description à votre vidéo.

Appuyez sur « Qui peut voir cette vidéo ».

Sélectionnez Privé.

Enfin, appuyez sur Publier.

Votre vidéo est maintenant publiée, mais vous seul pouvez la voir. Lorsque vous êtes prêt à utiliser le son de la vidéo, suivez ces étapes :

Dans TikTok, appuyez sur Moi dans le coin inférieur droit.

Accédez à l’onglet privé (il ressemble à une icône de verrou).

Sélectionnez votre vidéo.

Appuyez sur l’icône d’enregistrement en bas à droite.

Appuyez sur « Utiliser ce son ». Il ne vous reste plus qu’à enregistrer ou à télécharger votre vidéo.

Comment rendre votre propre son TikTok viral ?

Comme pour Instagram, Youtube, bien qu’il n’y ait pas de méthode magique pour garantir que votre son deviendra viral sur TikTok, il existe quelques stratégies qui peuvent aider à lui donner un coup de pouce.

1. Passez inaperçu

Si vous avez déjà monté une vidéo, une image en utilisant différents clips de votre iPhone, vous savez bien que le meilleur son est celui que vous ne remarquez même pas. Il en va de même pour vos TikToks. Vous voulez que les gens prêtent attention au contenu de votre vidéo, pas à l’incohérence de votre son. Veillez donc à enregistrer un son propre avec un minimum de bruit de fond. Et croyez-nous, cela ne signifie pas qu’il faille dépenser beaucoup d’argent dans un équipement d’enregistrement coûteux. Veillez simplement à obtenir un son clair et sans réverbération.

2. Faites en sorte qu’elle soit courte et qu’elle puisse être mise en boucle

L’algorithme de TikTok fonctionne, donc si quelqu’un regarde votre vidéo plusieurs fois, il a plus de chances de voir votre prochaine vidéo. Et un excellent moyen d’obtenir des vues multiples est de garder vos vidéos courtes. Mais si vous pouvez faire en sorte que vos vidéos tournent en boucle de manière transparente, les gens ne se rendront peut-être même pas compte que la vidéo a recommencé et ils continueront à la regarder.

Il en va de même pour le son. Si vous créez un son qui tourne en boucle, lorsque les internautes l’ajoutent à leurs propres vidéos, ils seront amenés à regarder ces vidéos plusieurs fois. Et à leur tour, ils verront vos nouvelles vidéos lorsque vous les publierez.

3. Montez le son

On ne sait jamais comment les gens vont écouter vos vidéos. Auront-ils des écouteurs ? Seront-ils en public ? L’un des haut-parleurs de leur téléphone est-il cassé ? Il existe de nombreuses variables quant à la façon dont les utilisateurs écoutent. Vous devez donc vous assurer que votre vidéo est audible – pour tout le monde. Et le meilleur moyen d’y parvenir est d’augmenter le volume.

4. Soyez unique

L’internet regorge de vieilles idées rabâchées à l’infini. Les gens veulent voir quelque chose de nouveau. Comme nous l’avons mentionné précédemment, votre approche principale de TikTok doit être de vous concentrer sur l’originalité. Lorsque vous créez des sons pour TikTok, pensez à ce que vous êtes le seul à pouvoir apporter. C’est ce que les gens voudront partager.

Les vidéos TikTok requièrent un peu plus de production que celles qui sont généralement partagées sur des plateformes comme Instagram ou Snapchat, mais elles sont aussi un peu en dessous de ce que l’on attend de YouTube. Cela dit, TikTok reste une plateforme de médias sociaux, et le mot d’ordre est donc la partageabilité. Et tout ce que vous pouvez faire pour faire briller vos vidéos, par exemple en proposant un son unique, vous permettra d’obtenir plus de vues.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *