Comment accélérer une vidéo en ligne gratuitement ?
Nous aimons tous voir des vidéos qui ont été accélérées ou ralenties. Pour créer un impact étonnant et attirer davantage de spectateurs et d’admirateurs, de nombreux influenceurs, Instagram, YouTube et TikTok accélèrent ou ralentissent leurs vidéos. Voici un guide des meilleurs accélérateurs de vidéos en ligne. Examinez leurs caractéristiques, leurs avantages et leurs inconvénients pour choisir l’option qui vous convient le mieux.
L’Internet regorge d’une multitude de changeurs de vitesse vidéo en ligne, ce qui transforme un simple choix en une tâche ardue. Par conséquent, notre agence SMMA a établi une liste des meilleurs changeurs de vitesse pour ajuster et modifier la vitesse de la vidéo gratuitement.
1. FlexClip
FlexClip est un éditeur gratuit qui vous permet de créer et de modifier des vidéos en quelques minutes. L’outil prend en charge tous les formats populaires, tels que MP4, MOV, WebM, M4V, et plus encore. Ce modificateur de vitesse est doté d’une interface simple.
Il peut ralentir ou accélérer la vidéo en seulement trois étapes : télécharger la, choisir le bon paramètre de vitesse, télécharger le résultat final. C’est aussi simple que cela ! Vous pouvez ralentir la vidéo de 0,5 fois et l’accélérer jusqu’à 3 fois. De plus, il peut diviser, découper, fusionner et zoomer, y ajouter des sous-titres, et plus encore.
Pour
Différentes options de vitesse sont disponibles de 0,5x à 3x
Pas de filigrane pour les utilisateurs gratuits ;
Interface d’édition intuitive ;
Contre
Ne permet pas de coller directement des liens YouTube ;
Longueur limitée pour les utilisateurs gratuits ;
2. Kapwing
changer la vitesse de la vidéo kapwing
Le changeur de vitesse sur Kapwing est gratuit, entièrement en ligne, et fonctionne sur tout iPhone, Android, PC ou tablette. Ce programme simple vous permet d’accélérer et de ralentir rapidement des enregistrements.
Téléchargez la vidéo depuis votre ordinateur, ou collez le lien de la vidéo pour l’importer sur Kapwing. Dans l’écran de Kapwing Studio, vous verrez les options de vitesse. Vous pouvez modifier la vitesse de la vidéo à partir de 0,25x pour une vidéo au ralenti ou jusqu’à 4x pour une vidéo accélérée.
Il vous suffit de vous connecter à votre compte Kapwing et d’utiliser cet outil en ligne pour télécharger votre vidéo sans filigrane ! Vous pouvez également régler le volume de la vidéo pour couper le son ou détacher d’abord l’audio de la vidéo et ensuite supprimer le fond sonore.
Pour
Vous permet de coller les URL des vidéos depuis YouTube et TikTok ;
Vous pouvez modifier la vitesse de la vidéo pour la rendre 0,25 X fois plus lente et jusqu’à 4 X fois plus rapide ;
Pas de filigrane sur les vidéos de moins de 5 minutes pour les utilisateurs enregistrés.
Inconvénients
Vous ne pouvez pas entrer la vitesse manuellement
3. Convertisseur en ligne
Online Converter change la vitesse de la vidéo
Comptant parmi les meilleurs changeurs de vitesse, Online Converter peut facilement accélérer et ralentir la vidéo en quelques clics. Vous pouvez choisir parmi de nombreuses options de vitesse, notamment 0,5x, 0,8x, 1,2x, 1,5x2x, 3x et 4x.
Comme pour les images, ce changeur vidéo prend en charge de nombreux formats vidéo, notamment MP4, AVI, FLV, MOV, 3GP et MKV. La modification de la vitesse de la vidéo à l’aide du convertisseur en ligne est un processus en 4 étapes. Tout ce que vous avez à faire est de télécharger la vidéo, de sélectionner une option de vitesse, de lancer le processus et de télécharger le fichier converti.
Pour
Plusieurs fichiers vidéo sont pris en charge ;
Modification de la vitesse de la vidéo de 0,5 à 4X ;
Contre
Limite de 200 Mo pour le téléchargement ;
Fonctions d’édition vidéo limitées
4. Fastreel
Le changeur de vitesse vidéo Fastereel est une autre application en ligne que vous pouvez utiliser pour régler la vitesse de votre vidéo. Cet outil est doté d’une interface intuitive et vous permet de créer l’effet slo-mo ou d’accélérer la vidéo sans problème. Vous pouvez choisir parmi plusieurs préréglages de vitesse, allant de 0,25x à 4x pour rendre une vidéo normale plus lente ou plus rapide.
Téléchargez la vidéo sur ce changeur de vitesse vidéo en ligne, puis choisissez la vitesse vidéo souhaitée dans le panneau de gauche. Vous pouvez toujours lire la vidéo pour vérifier le résultat.
Lorsque vous utilisez l’outil, assurez-vous que vous ajoutez des fichiers MOV, MP4, AVI, WMV et MKV. Il vous permet de prévisualiser le résultat avant de l’enregistrer afin que vous puissiez apporter les modifications nécessaires si besoin est. Les utilisateurs peuvent également couper le son pour conserver le flux original de la vidéo.
Pour
Il fournit 8 options de vitesse, ainsi vous pouvez changer la vitesse de la vidéo de 0.25x à 4x ;
Il vous permet de continuer l’édition telle que la fusion de vidéos, la compression de vidéos et le recadrage de vidéos en ligne ;
Vous pouvez couper le son de la vidéo après avoir changé la vitesse de la vidéo ;
Inconvénients
Il peut fonctionner avec des fichiers inférieurs à 500 Mo ;
Limité à l’exportation 480p gratuite avec un filigrane.
5. Adobe Creative Cloud Express
Adobe Creative Cloud Express accélère ou ralentit facilement les vidéos en quelques secondes, ce qui en fait l’un des meilleurs changeurs de vitesse vidéo en ligne. L’utilisation de cet outil se fait en trois étapes : télécharger une vidéo, choisir parmi plusieurs options de vitesse et télécharger le fichier converti.
En ce qui concerne les présélections de vitesse, vous pouvez choisir parmi plusieurs options telles que 0,25x, 0,5x, 1,5x et 2x. En outre, cet outil vous permet de découper la vidéo à la longueur appropriée. Utilisez le guidon pour régler les paramètres afin d’obtenir le moment que vous souhaitez découper.
Pour
Plusieurs présélections de vitesse sont disponibles ;
Vous permet de couper le son de votre clip vidéo.
Pas de filigrane pour les utilisateurs gratuits ;
Contre
Pas d’option de montage vidéo en superposition
6. ClipChamp éditeur vidéo
ClipChamp, l’éditeur vidéo de Microsoft, est entièrement gratuit et il n’est pas nécessaire d’installer un pack d’extension ou un logiciel de vitesse vidéo ou d’acheter une application coûteuse. Avec plusieurs options de vitesse, cet outil vous permet de rendre votre vidéo ultra-rapide ou ralentie en seulement 3 étapes. Vous pouvez télécharger les fichiers multimédias à partir de périphériques locaux ou de Google Drive et Drobox.
ClipChamp propose 3 options de changement de vitesse : Lent, Normal, et Rapide. Clipchamp vous permet de ralentir votre vidéo à une vitesse de 0,1x ou de l’accélérer jusqu’à 16x. Une fois que vous avez terminé de modifier la vitesse de la vidéo, vous pouvez choisir le rapport d’aspect et la résolution avant d’exporter la vidéo.
Pour
Plusieurs options de vitesse sont disponibles, allant de 0.1x à 16x ;
Pas de filigrane sur la vidéo exportée ;
Il vous permet de télécharger la vidéo sur YouTube, TikTok, ou de l’enregistrer sur Google Drive et Dropbox ;
Inconvénients
Limité à 480p lors de l’exportation pour les utilisateurs gratuits.
7. Éditeur vidéo Wofox
Wofox vous permet de faire en sorte que vos clips vidéo soient lus plus rapidement ou plus lentement que la vitesse d’origine, directement dans votre navigateur. Vous pouvez régler la vitesse de votre vidéo en trois étapes simples : téléchargez une vidéo, choisissez votre vitesse avec les préréglages disponibles et téléchargez-la sans effort.
Vous pouvez également redimensionner votre vidéo et ajuster sa taille pour la télécharger sur diverses plateformes de médias sociaux. Il offre cinq préréglages de vitesse multiples à choisir, 0,5X et 0,75X pour les vidéos à effet de ralenti, et 1,5X et 2X pour les vidéos à avance rapide.
Pour
Cinq réglages de vitesse au choix, de 0,5X à 2X ;
Téléchargement de la vidéo au format courant mp4 ;
Contre
Moins de capacités d’édition
8. Clideo éditeur vidéo
Clideo change la vitesse de la vidéo en ligne
Clideo est un célèbre changeur de vitesse vidéo en ligne qui vous permet de modifier la vitesse de la vidéo sans avoir à télécharger de logiciel sur votre ordinateur ou votre appareil mobile. Six options de vitesse parmi les plus utilisées sont disponibles, allant de 0,25x à 4x. Vous pouvez utiliser le curseur pour sélectionner votre propre vitesse tout en ajustant la vitesse de la vidéo.
En outre, ce site Web vous permet de couper ou de préserver le son de la vidéo selon vos besoins. Il est disponible en ligne et offre le plus haut niveau de sécurité pour garantir que vous seul pouvez accéder aux fichiers.
Avantages
Contrôle complet de la vitesse de la vidéo allant de 0,25x à 4x.
La plupart des formats vidéo sont supportés tels que MP4, AVI, WMV, MOV, etc.
Il vous permet également de changer le format de sortie vidéo.
Inconvénients
Il y a un filigrane pour les utilisateurs gratuits.
9. Ezgif
EZGIF est un puissant créateur de gif animé en ligne qui vous permet également d’accélérer ou de diminuer la vitesse de la vidéo sans avoir à télécharger une application ou à créer un compte. Une fois après avoir téléchargé le fichier, vous pouvez utiliser le numéro du multiplicateur de vitesse pour accélérer ou ralentir la vitesse de la vidéo.
L’outil propose trois options de son différentes, à savoir : couper (supprimer) le son, conserver le son d’origine et modifier la vitesse pour le son, afin que vous puissiez choisir la meilleure solution pour l’audio de la vidéo après avoir modifié la vitesse. Il prend en charge différents formats de fichiers tels que MP4, FLV, 3GP, WebM, et plus encore.
Pour
Il peut couper le son pour garder le rythme original ;
Prend en charge de nombreux formats vidéo ;
Vous permet de définir les contrôles de vitesse. J’ai essayé la vitesse 100X plus rapide, et cela fonctionne parfaitement.
Contre
La taille maximale du fichier ne peut être que de 100MB.
Conclusion
Si vous êtes à la recherche d’outils d’édition audio en ligne, pensez à ces options pour éditer vos propres fichiers audio. Ces outils sont simples à utiliser et peuvent être trouvés gratuitement sur Internet. Ils ont rendu le montage audio/vidéo beaucoup plus facile qu’il ne l’a jamais été auparavant, avec différents formats et fonctionnalités. Pour une utilisation ultérieure sur Tik Tok, Instagram.