Google tag manager pour piloter ses performances

Google Tag Manager (GTM) est un système de gestion de balises gratuit qui vous permet de gérer et de déployer des balises marketing sur votre site Web ou votre application mobile sans avoir à modifier le moindre code. GTM présente de nombreux avantages qui le rendent pratique pour gérer un grand nombre de balises. GTM est devenu une pratique très importante dans le domaine de l’analyse web. Si vous êtes novice en la matière, vous pouvez en apprendre davantage grâce à des cours de formation spécifiques à Google Tag Manager. Notre agence SEA vous permettra de vous familiariser avec la configuration et le suivi de GTM.

Google Tag Manager est-il uniquement destiné aux techniciens ?

Avec sa fonctionnalité facile à utiliser, GTM est conçu pour les non-programmeurs, mais il faut tout de même du temps pour devenir compétent. Il nécessite quelques connaissances de base en langage de programmation. Google Tag Manager se compose de trois parties principales :

Les balises : Les balises sont des extraits de code JavaScript ou des pixels de suivi. Elles envoient des informations pour effectuer une action spécifique sur une page Web. En d’autres termes, ces balises indiquent à GTM ce qu’il faut faire et comment le faire.

Déclencheurs : Ils indiquent à Google Tag Manager quand, où et comment lancer une balise. Les déclencheurs déterminent si une balise est active et fonctionne. Par exemple, si vous voulez qu’un utilisateur voie un formulaire lorsqu’il entre sur votre site Web, un déclencheur active la balise qui fera apparaître ce formulaire.

Variables : Ce sont les valeurs utilisées, les informations nécessaires à Google Tag Manager pour faire fonctionner correctement les balises et les déclencheurs.

Types de déclencheurs courants dans Google Tag Manager :

Pageviews

Clics sur les liens

Soumissions de formulaires

Profondeur de défilement

Événements personnalisés

Quelques-uns des principaux avantages de Google Tag Manager :

Il n’est plus nécessaire de modifier plusieurs fois le code du site Web.

Contient tout en un seul endroit

Test et déploiement plus rapides des balises

Suivi analytique avancé

Des mises à jour faciles et un site Web à l’épreuve du temps

Fonctionnalités intégrées pour tester et déboguer les mises à jour de votre site Web.

Utilisation gratuite

Pourquoi choisir Cipen comme partenaire d’apprentissage

Cipen, une agence d’analyse numérique, connaît bien la compréhension technique des données et des plateformes d’analyse marketing. Cet audit SEA convient parfaitement à ceux qui sont novices en matière de web analytique ou qui souhaitent améliorer leur compréhension de la GTM. Apprenez comment les plateformes de gestion des balises d’entreprise permettent un balisage fiable et rapide des sites – de l’assurance qualité au lancement en passant par le débogage. Le cours de formation Google Tag Manager a été divisé en deux catégories : Basique et Avancée.

Avantages commerciaux de la formation GTM de base

Le cours GTM de base est conçu pour les utilisateurs ayant déjà des connaissances en Query/JavaScript et en HTML. Il est recommandé que les participants soient familiarisés avec Google Analytics, avec Google Ads et Google display.

Apprenez comment les plateformes de gestion des balises d’entreprise permettent un balisage rapide et fiable des sites.

Installer et configurer Google Tag Manager

Suivre les actions personnalisées du site Web

Résolution des problèmes liés aux balises et aux déclencheurs

Décrire les avantages de la couche de données et la personnaliser pour le suivi.

Avantages commerciaux du cours GTM avancé

Le cours GTM avancé est conçu pour les utilisateurs ayant une expérience préalable de jQuery/JavaScript et comprenant déjà GTM et ses composants.

Mettre en œuvre les balises sur votre site Web conformément aux meilleures pratiques

Comprenez l’importance d’une stratégie de mise en œuvre et apprenez les concepts clés pour développer un plan de collecte de données pour votre organisation

Mesurer les actions personnalisées

Lancer des balises supplémentaires, y compris Google Ads et les balises HTML personnalisées

Utiliser des environnements pour tester les balises avant de les publier

GTM permet d’améliorer le marketing en donnant des indications sur l’analyse de l’évolution de l’activité du site Web. Obtenez une image plus claire de la performance du nouveau contenu et des CTA. Avec GTM, vous obtiendrez ces informations pour mieux analyser les données analytiques de votre site Web afin de prendre des décisions plus éclairées et d’améliorer les performances de votre site.

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