Agence SEA : Comment bien la choisir ?

Comment choisir une agence SEA ? C’est une question qui nous est fréquemment posée par les responsables marketing. Car, dans certains cas, une entreprise peut choisir de garder la main sur l’ensemble de sa stratégie marketing. Cela suppose que les équipes internes disposent de tous les éléments nécessaires pour élaborer et exécuter les campagnes AdWords. Après tout, cette méthode semble économique et plus rapide. Alors, pourquoi faire appel à une aegnce ?

Tout simplement parce que les deux principaux avantages mentionnés ci-dessus ne se concrétisent que très rarement. Mais aussi, et surtout, parce qu’il est essentiel d’optimiser vos campagnes tout au long de votre projet et que cela nécessite un œil expert.

Les agences ont-elles vraiment une meilleure vision ?

Cette question n’a évidemment rien à voir avec l’engagement de vos équipes, mais concerne leur regard critique sur votre situation. Combien de fois, par manque de recul, êtes-vous passé à côté d’un petit détail qui aurait pu faire toute la différence ? Permettez-nous de supposer que vous en avez fait l’expérience plus d’une fois. Et c’est parfaitement humain car, après tout, lorsque vous demandez à vos équipes internes de gérer vos campagnes AdWords, Bing, Facebook ou autres, il n’est pas si facile de s’arrêter et d’analyser toutes les caractéristiques qui composent une telle campagne.

Très souvent, elles abordent les qualités d’un produit ou d’un service donné d’un point de vue biaisé, induit par un niveau de connaissance supérieur à celui de votre public cible. En outre, il n’est pas rare qu’ils se concentrent sur le produit ou le service plutôt que sur sa valeur pour le client. Vous savez exactement ce que nous voulons dire, n’est-ce pas ? Acronymes, vocabulaire interne, fonctionnalités dont le niveau d’utilisation reste discutable, etc.

Bref, autant d’opportunités non saisies qui auraient bien pu être détectées grâce à une agence SEA. Car nos équipes portent un nouveau regard sur votre entreprise. Pendant les phases d’échange et d’exploration, nos consultants AdWords observent de près votre marché et discutent avec vos équipes. Ces discussions débouchent généralement sur des dynamiques totalement nouvelles qui peuvent souvent avoir un impact bénéfique sur votre marketing :

Les critères pour une agence

Une répartition claire et nette : le marché est géré par l’entreprise et l’expertise SEA par l’agence.

Une configuration parfaite de votre compte et un ciblage plus précis

Des campagnes AdWords optimisées qui se traduisent par un meilleur R.O.I.

Une vision globale associée à une excellente maîtrise des outils AdWords

Une agence SEA utilisera les bons outils pour assurer la qualité de vos campagnes.

Une agence SEA offre l’avantage de mettre en œuvre et d’exécuter les plans avec les clients. Les consultants SEA sont des experts du référencement payant et consacrent tout leur temps à leur expertise spécifique. Ils sont néanmoins accompagnés d’une équipe composée d’as du Content Marketing, du SEO et du Web Analytics.

Au-delà du paramétrage et de l’optimisation de votre compte et de vos campagnes, la mission des experts consiste à identifier les opportunités susceptibles de contribuer à améliorer toute une série d’actions tactiques déployées autour de votre stratégie digitale.

Cet échange vous garantit d’excellents résultats SERP sur les moteurs de recherche. Gardez à l’esprit que le succès de votre partenariat avec une agence SEA dépend exclusivement de l’atteinte de vos objectifs.

Et une collaboration étroite avec Google

Les meilleures agences SEA obtiennent la certification Google Partner Premier – une garantie de la qualité de services de conseil et de l’expertise SEA offerte aux clients dans le cadre de leurs campagnes AdWords, Display, Google Shopping, social selling linkedin, etc. Cette certification permet également aux clients de bénéficier d’outils (par exemple Google Tag Manager) et de fonctionnalités en version « Beta ». Une position qui offre un grand nombre d’avantages, notamment dans les secteurs les plus concurrentiels où la marge d’erreur en matière de publicité est inexistante.

Sans oublier que, bien souvent, la certification Partner Premier est complétée par de nombreuses autres certifications dont la valeur peut s’avérer capitale pour votre entreprise. Vous pouvez donc compter sur des experts pour mesurer l’efficacité de vos tactiques. Ils vous aideront en effet à visualiser les bonnes données, pour prendre les bonnes décisions.

De plus, les agences SEA peuvent compter sur un soutien direct de Google, avec lequel leurs experts peuvent échanger afin de vous fournir des informations pertinentes sur votre secteur d’activité.

Faire appel à une agence SEA, c’est aussi limiter les risques

Certains annonceurs font part des problèmes qu’ils rencontrent en raison de la mobilité du personnel. Une rotation fréquente au sein des équipes peut, bien entendu, avoir un impact négatif sur vos campagnes à différents niveaux : rentabilité, continuité, tonalité…Ce sont des écueils que les agences peuvent vous éviter.

Ainsi, une agence SEA de qualité veillera à appliquer une méthodologie à long terme afin de garantir la qualité de ses livrables (par exemple un audit SEA) . S’assurer du niveau de connaissance de chacun des experts, par domaine d’expertise spécifique. Et contrôler que chaque consultant garde un œil sur toutes les dimensions de votre projet.

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