Comment ajouter un cv sur linkedin ?
Vous pouvez télécharger votre CV sur votre profil LinkedIn pour le partager avec votre réseau, le télécharger sur LinkedIn lorsque vous postulez à un emploi et le sauvegarder pour l’utiliser lors de candidatures ultérieures, ou créer un message LinkedIn spécifique présentant votre CV. Lorsque vous savez comment ajouter votre CV à LinkedIn, vous bénéficiez de nombreux avantages en termes de gain de temps et de réseautage. Examinons les options qui s’offrent à vous pour mettre votre CV en valeur sur LinkedIn.
Choisissez une méthode de téléchargement de votre CV sur LinkedIn.
Une fois que vous avez créé votre compte LinkedIn, vous pouvez l’utiliser de différentes manières pour améliorer votre carrière professionnelle. Outre la mise en réseau avec d’autres personnes de votre secteur, vous pouvez télécharger votre CV pour que les recruteurs puissent le consulter et postuler à des emplois sur LinkedIn.
1 Téléchargez votre CV dans la partie « Featured Media ».
La partie « Featured Media » est l’endroit où vous pouvez télécharger ou ajouter des éléments à votre page de profil principale. Vous pouvez l’utiliser pour mettre en valeur votre travail, comme les articles que vous avez rédigés et les présentations que vous avez données. Elle vous permet également de fournir des liens externes vers des portfolios, des CV et d’autres contenus. Le téléchargement de votre CV dans cette partie est simple :
Allez sur votre page de profil LinkedIn. Ensuite, cliquez sur « Ajouter une partie « . Développez la partie intitulée « En vedette ». Cliquez sur « Média ». Recherchez dans vos fichiers le CV que vous souhaitez mettre en avant et téléchargez-le depuis votre ordinateur ou votre appareil.
Si vous choisissez cette méthode, supprimez toutes les informations de contact de votre CV, car elles seront accessibles au public. Ne vous souciez pas d’être joignable. Si quelqu’un voit votre CV et pense que vous pourriez correspondre à un emploi, il peut vous envoyer un message sur LinkedIn.
2 Postulez simplement avec Easy Apply
LinkedIn publie des millions d’offres d’emploi sur son site [1]. Lorsque vous trouvez un emploi pour lequel vous souhaitez postuler, l’option Easy Apply de LinkedIn vous sera utile. Notez que si la proposition d’emploi ne comporte qu’une option « Postuler », vous visiterez un site externe pour remplir une demande directement auprès de l’entreprise. Voici comment ajouter votre CV à une offre d’emploi publiée sur LinkedIn lorsque l’option « Postuler facilement » est disponible :
1. Affichez l’offre d’emploi pour laquelle vous souhaitez postuler.
2. Si l’option « Candidature facile » est autorisée par l’annonceur, vous devez cliquer sur le bouton bleu « Candidature facile ».
3. Une fenêtre s’ouvre et vous demande quelques informations. Vérifiez que vous les avez remplies correctement, puis cliquez sur « Suivant ».
4. Utilisez le bouton « Télécharger le CV » pour trouver le fichier de votre CV sur votre ordinateur ou votre appareil, téléchargez-le, puis cliquez sur « Suivant ».
5. Il y aura quelques diapositives d’invite supplémentaires vous demandant un peu plus d’informations.
6. La dernière invite vous donne la possibilité de revoir votre demande. Assurez-vous que toutes les informations sont correctes, puis cliquez sur « Envoyer la candidature ».
3 Créez un poste pour votre CV
Avoir votre CV à disposition est une bonne idée pour les employeurs et les recruteurs qui tombent sur votre profil. Une façon plus proactive de le mettre sous les yeux d’un plus grand nombre de personnes est de faire de votre CV un message LinkedIn qui apparaîtra dans les flux de la page d’accueil de vos connexions. Tout ce que vous avez à faire est de
Cliquez sur le bouton « Commencer un post » en haut de votre flux LinkedIn.Cliquez sur l’icône qui ressemble à une note. Cliquez sur « Choisir un fichier » et téléchargez votre CV. Une fois ces étapes terminées, cliquez sur « Terminé » en bas à droite de la fenêtre.
Avec cette méthode, les gens peuvent maintenant télécharger votre CV directement à partir de la note. Encore une fois, veillez à supprimer de votre CV toute information de contact que vous ne souhaitez pas partager publiquement. Puisqu’il s’agit d’un message d’alimentation, pensez à ajouter quelques phrases simples sur vos objectifs de carrière et vos aspirations.
4 Conseil de pro du profil
Le fait de placer les informations relatives à votre CV au premier plan permet à votre profil d’apparaître dans les résultats de recherche lorsque les responsables du recrutement ou les recruteurs sont à la recherche de nouveaux employés. Cela vous donne également un endroit où envoyer des employeurs ou des clients potentiels pour voir vos références. De nombreux systèmes de demande d’emploi sur les sites des entreprises comprennent un champ pour l’URL de votre profil LinkedIn.
Comment ajouter votre CV à votre profil LinkedIn ? C’est très simple :
D’abord, il vous demandera quelques phrases à votre sujet dans la partie « À propos ». Ensuite, ajoutez votre parcours professionnel complet dans la partie « Expérience ». Ensuite, vous remplirez les sections « Éducation », « Bénévolat », « Compétences » et « Honneurs et récompenses ». Ajoutez des expériences pertinentes dans chaque section.Tirez parti de la présence d’un CV sur LinkedIn
Il y a de nombreux avantages à avoir un CV sur LinkedIn. Le téléchargement vers Easy Apply simplifie le processus. La présence de votre CV sur LinkedIn vous permet également de gagner en visibilité, en faisant savoir aux recruteurs et à vos relations que vous êtes à la recherche d’un emploi.
Une fois téléchargé, LinkedIn utilise également votre CV pour vous recommander des emplois, vous aider à développer votre réseau et personnaliser votre flux d’informations. Voici quelques autres choses à faire pour tirer le meilleur parti de LinkedIn :
1. Téléchargez l’application LinkedIn. Traitez-la comme n’importe quelle autre application de média social. Consultez-la souvent, engagez le dialogue avec d’autres personnes, suivez des employeurs potentiels pour vous tenir au courant de leurs activités et partagez des articles que vous jugez intéressants.
2. Ayez une photo de profil actuelle et professionnelle. Selon LinkedIn, les utilisateurs ayant une photo de profil ont 21 fois plus de vues et neuf fois plus de demandes de connexions que ceux qui n’ont pas de photo[2]. Lorsque vous choisissez une photo, gardez à l’esprit qu’il s’agit d’une plateforme professionnelle.
3. Nouez des liens qui comptent. Recherchez les comptes de collègues et de contacts professionnels dans votre secteur. Pensez à vos connexions LinkedIn en privilégiant la qualité à la quantité.
4. Contribuez à plus de contenu. Le partage de contenu est un moyen facile de s’assurer que vous êtes vu. C’est aussi un moyen de mettre en valeur vos connaissances et d’impressionner vos futurs employeurs.
5 Faites-vous remarquer sur LinkedIn
Comme pour votre pitch, LinkedIn est une plateforme de mise en réseau qui compte plus de 800 millions d’utilisateurs [3]. C’est un excellent endroit pour créer des liens et développer votre réseau. Il existe plusieurs façons de s’assurer que votre profil se démarque parmi la foule numérique. En voici quelques-unes :
6 Incluez des mots-clés pertinents
La présence de bons mots clés dans votre profil et votre CV joue un rôle important dans l’apparition de votre profil dans les recherches effectuées par les recruteurs. Les titres, le lieu de travail et les compétences pèsent lourd dans la balance, même si les mots-clés liés au lieu de travail peuvent s’élargir au fur et à mesure que le travail à distance gagne en popularité. Par exemple, le fait que vous habitiez à San Francisco n’a peut-être pas d’importance, et USA suffira.
Une bonne façon de choisir des mots-clés est de consulter les propositions d’emploi qui correspondent à ce que vous recherchez et d’utiliser les mots-clés dans votre profil. La plupart des mots-clés que vous voyez dans les propositions d’emploi sont également ceux que les recruteurs utilisent lorsqu’ils recherchent des candidats. Méfiez-vous des mots à la mode qui semblent intéressants mais qui ne sont pas de bons mots-clés. Par exemple, des mots comme « rockstar » et « guru ».
Utilisez des outils d’optimisation du CV
De nombreux candidats soumettent des demandes d’emploi en ligne, où une personne ne lit pas la demande. Selon Jobscan [4], 99 % des entreprises du classement Fortune 500 utilisent des systèmes de suivi des candidatures basés sur l’IA pour trier les meilleurs candidats, les plus qualifiés.
Heureusement, tout comme la technologie permet de suivre les candidatures, vous pouvez également utiliser la technologie pour optimiser votre CV et espérer atteindre les mains (ou la boîte de réception) d’un véritable être humain.
Certains services existent uniquement pour vous aider à optimiser les mots-clés de votre CV – Jobscan et Skill Syncer, pour n’en citer que deux. Ces outils comparent votre CV à la description du poste auquel vous postulez. Ils calculent dans quelle mesure vous correspondez à la description du poste et recommandent des mots-clés à ajouter à votre CV.
En tirant parti de ces technologies, vous donnerez un coup de pouce à votre dossier par rapport à des centaines d’autres candidatures qui n’ont pas optimisé leur CV.
7 Passez aux étapes suivantes
Si vous n’avez pas encore rédigé de CV, vous pouvez utiliser des ressources qui proposent des modèles de CV gratuits. Canva est un endroit idéal pour créer un CV attrayant. Google Docs dispose également d’une galerie de modèles gratuits. Ces deux sites Web sont conviviaux.