Comment envoyer facilement une vidéo par mail ?
Avez-vous été confronté à des avertissements ou à des messages d’erreur répétés de la part de vos clients de messagerie lorsque vous avez essayé de joindre un fichier volumineux ou une vidéo d’entreprise qui, selon vous, sera utile pour votre argumentaire de vente ? Et quand vous avez une superbe vidéo, vous voulez la partager avec le monde entier dans votre newsletter. Mais si elle est trop volumineuse, vous avez besoin de quelques astuces pour envoyer des vidéos volumineuses par e-mail sans dépasser la limite de taille des pièces jointes de la plupart des programmes de messagerie. Nous les avons ici pour vous !
Pourquoi cela se produit-il ?
En théorie, il n’y a pas de limite au transfert de données via les pièces jointes d’un e-mail, selon les normes de l’e-mail, mais en pratique, il n’est pas possible d’envoyer avec succès un e-mail avec une pièce jointe de plus de 10.Mo à 25.Mo, selon les serveurs et les clients de messagerie. Cependant, certains serveurs peuvent avoir une limite inférieure à cette taille standard et vous devez être conscient de ces restrictions avant d’envoyer des courriels volumineux avec plusieurs documents ou images en pièce jointe afin de ne pas submerger le serveur de réception avec trop de téléchargements à la fois.
Les courriers électroniques sont soumis à de nombreuses règles et réglementations, et ce que vous envoyez peut être rejeté par un MTA (agent de transfert de courrier) s’il est trop volumineux. Cette taille dépend du service qui reçoit votre courriel – les courriels passent souvent par plusieurs MTA différents lorsqu’ils sont envoyés.
Par ailleurs, l’encodage MIME (Multipurpose Internet Mail Extensions) augmente la taille des fichiers de 37 %, de sorte qu’un fichier de 7 Mo deviendra environ 10 Mo s’il est joint.
Comment envoyer une vidéo :
1. Déterminez la taille de votre vidéo
Réduisez la taille du fichier. Si vous avez beaucoup de vidéos à envoyer dans un même e-mail, essayez de réduire leur taille individuellement avant de les compresser en une seule pièce jointe volumineuse. Vous pouvez également réduire les paramètres de qualité afin de réduire le volume de données à transférer.
Compressez vos fichiers vidéo volumineux dans une taille plus petite avant de les envoyer en pièce jointe. La méthode la plus simple consiste à utiliser un convertisseur de fichiers en ligne, mais vous pouvez également utiliser des logiciels ou des applications dédiés à cette fin si vous préférez cette méthode (ou si vous y avez accès). Voici comment procéder :
2. Vérifier la taille maximale des fichiers joints par le fournisseur d’e-mail
La plupart des serveurs de messagerie ne vous permettent pas de joindre un fichier s’il dépasse une taille prédéterminée.
Voici quelques références :
Gmail : jusqu’à 25.MB qui inclut le texte et d’autres pièces jointes textuelles
Outlook : 10. MB
Bien sûr, il faut être sceptique quant à la réception des serveurs de courrier électronique. Il se peut qu’il soit rejeté ou envoyé dans le dossier SPAM.
3. Utilisez un service de stockage en nuage pour envoyer des vidéos volumineuses
Dans votre stratégie email, essayez d’envoyer des vidéos volumineuses via un service de partage de fichiers, tel que Dropbox ou Google Drive. Il s’agit d’une bonne alternative pour le partage de longues vidéos. Vous pouvez simplement copier le lien du fichier à partir du navigateur Web et partager le lien.
C’est le moyen le plus rapide sans affecter les performances du courrier électronique et sans interférer avec le quota d’espace de stockage lorsque vous partagez des fichiers avec les personnes visées ou avec un grand groupe de destinataires.
4. Supprimez la piste audio de votre vidéo
Certains programmes de messagerie ne peuvent pas gérer les vidéos avec du son, vous ne voulez donc pas prendre de risque ! Vous pourriez même être en mesure de réduire la taille du fichier en supprimant ou en réduisant le volume de la musique de fond également.
5. Envisagez d’utiliser YouTube
Au lieu d’envoyer de longues vidéos en pièces jointes par courrier électronique, pensez à utiliser des plateformes d’hébergement de vidéos comme YouTube. Les vidéos y sont hébergées pour être vues par le public, et vous pouvez copier le lien directement depuis votre chaîne et le coller dans votre e-mail.
Il s’agit d’un autre moyen simple de partager des vidéos de toutes tailles.
Est-ce la meilleure solution pour vous ?
Vous pouvez utiliser ces astuces contournées, mais la vraie question que vous devez vous poser est la suivante : « Est-ce le mieux que vous puissiez faire ? ».
Est-ce que ça a l’air professionnel ?
Obtenez-vous des analyses sur le nombre de spectateurs de votre vidéo ?
Ou laissez-vous vos prospects répondre facilement ?
Si la réponse à toutes ces questions est un grand « NON », il existe un meilleur moyen, en fait, le meilleur moyen d’y parvenir.
Vous recherchez des solutions d’emailing vidéo ou de prospection vidéo. Également connues sous le nom de vidéos asynchrones.
Vous pouvez personnaliser les vidéos en fonction des besoins de votre prospect, partager les vidéos directement dans votre e-mail, et vous pouvez enregistrer les vidéos à partir des applications ou plateformes que vous utilisez déjà, comme Outlook, Gmail, Salesforce, HubSpot et LinkedIn.
Voici une bien meilleure solution !
Maintenant que nous parlons d’emailing vidéo et de prospection vidéo, j’attire votre attention sur la plateforme d’emailing vidéo la plus facile à utiliser qui existe sur le marché. Videoform.
Videoform vous permet d’enregistrer vos présentations personnalisées à des prospects ou de télécharger une grande vidéo et vous permet également d’enregistrer l’écran pour améliorer toute présentation.
Il s’agit d’une solution hybride !
La cerise sur le gâteau est que vous pouvez ajouter les couleurs de votre marque à votre vidéo, recueillir les commentaires de vos prospects et ajouter des CTA (call to action) pour faciliter la réponse de vos prospects.