Comment créer une deuxième adresse mail ?

Quels intérêts de créer une seconde adresse email ?

Il existe plusieurs raisons pour lesquelles vous pouvez souhaiter ajouter un deuxième compte Gmail. Beaucoup de gens ne réalisent pas que c’est une possibilité, mais vous pouvez effectivement ajouter une deuxième adresse électronique à votre compte – et il ne doit pas nécessairement s’agir d’une adresse.

Il vous permet d’ajouter autant de comptes de messagerie que vous le souhaitez, ce que vous ne voyez généralement que dans les applications de messagerie de bureau. Voici ce que vous devez savoir sur l’ajout d’un deuxième compte Gmail.

Rendez-vous sur Gmail et ouvrez votre compte Gmail principal.

Ensuite, accédez à l’icône de votre profil. Vous la trouverez dans le coin supérieur droit.

En bas à gauche du menu déroulant, vous verrez un bouton intitulé Ajouter un autre compte. Cliquez dessus.

À partir de là, vous pouvez soit ajouter un compte existant, soit en créer un nouveau. Pour en créer un, cliquez sur Créer un compte.

Vous avez maintenant la possibilité de créer un compte pour moi-même ou pour gérer mon entreprise. Choisissez celui qui vous convient.

Vous devez maintenant créer un nouveau compte avec toutes les informations standard (nom, nom d’utilisateur, mot de passe, etc.). Remplissez toutes ces informations, puis cliquez sur Suivant.

Cliquez sur J’accepte pour accepter les conditions générales de Google.

Cliquez sur Continuer vers Gmail et le tour est joué.

Pourquoi vouloir ajouter un deuxième compte Gmail ?

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles vous pourriez avoir besoin d’un deuxième compte Gmail :

Séparer les e-mails professionnels et personnels – le fait de tout garder dans des comptes distincts vous aide à garder le contrôle.

Si vous travaillez dans le domaine des relations publiques numériques, des ventes ou de la sensibilisation, il se peut que vous ayez des comptes légèrement différents avec des signatures d’e-mail différentes.

Il peut être judicieux d’utiliser un compte Gmail secondaire pour séparer tous vos bulletins d’information professionnels de vos comptes personnels et/ou professionnels.

Inconvénients de l’ajout de plusieurs adresses Gmail

Si le fait de posséder plusieurs adresses Gmail présente de nombreux avantages pour votre stratégie emailing, l’ajout de toutes ces adresses à votre compte présente également un inconvénient : vous vous exposez davantage au risque de piratage de vos comptes. Qu’il s’agisse de cold email, de newsletter par exemple.

Que vous n’ayez qu’un seul compte Gmail supplémentaire ou que vous en ajoutiez plusieurs, nous vous recommandons d’utiliser l’authentification à deux facteurs de Google et un gestionnaire de mots de passe comme Lastpass.

Lecture complémentaire : Comment créer un nouveau compte Gmail

Comment créer une deuxième adresse Gmail sur votre iPhone ?

Vous pouvez également ajouter un deuxième compte Gmail sur votre smartphone. Voici comment procéder avec votre iPhone.

Ouvrez l’application Gmail.

Appuyez sur l’icône de votre profil dans le coin supérieur droit.

Appuyez sur Ajouter un autre compte.

Sélectionnez Google (ou un autre type de compte) et appuyez sur Continuer.

Lorsque vous sélectionnez Google, comme sur le bureau, vous pouvez soit ajouter un compte existant, soit en créer un nouveau. Pour en créer un, cliquez sur Créer un compte, puis sélectionnez soit pour moi-même, soit pour gérer mon entreprise.

L’application vous guidera ensuite tout au long de la procédure d’ajout de votre nom, de votre nouveau nom d’utilisateur, de votre mot de passe et des autres informations que vous devez remplir lorsque vous créez un nouveau compte de messagerie.

Ensuite, il vous sera demandé d’accepter les conditions générales de Google. Cliquez sur J’accepte. Cliquez ensuite sur Suivant et le tour est joué.

Comment créer une deuxième adresse Gmail sur votre téléphone Android

Enfin, si vous êtes un utilisateur Android, voici les instructions étape par étape que vous devez suivre.

Sur votre téléphone ou tablette Android, ouvrez l’application Gmail.

Cliquez sur votre profil dans le coin supérieur droit de l’application.

Sélectionnez Google (ou un autre type de compte) et appuyez sur Continuer.

L’application vous guidera ensuite tout au long du processus d’ajout de votre nom, de votre nouveau nom d’utilisateur, de votre mot de passe et des autres informations que vous devez remplir lorsque vous vous inscrivez à un nouveau compte de messagerie.

Ensuite, il vous sera demandé d’accepter les conditions générales de Google. Cliquez sur J’accepte. Cliquez ensuite sur Suivant et le tour est joué.

Outils pour vous aider à gérer plusieurs comptes

De nombreux outils peuvent vous aider à gérer plusieurs comptes pour générer davantage d’emails transactionnels ou autres. Si vous trouvez que les boîtes de réception multiples deviennent difficiles à gérer, essayez-les :

Right Inbox est un outil de productivité de messagerie qui vous permet d’envoyer des e-mails de suivi, de suivre les e-mails, de définir des rappels d’e-mails et bien d’autres fonctions. Installez-le gratuitement ici.

Wavebox vous aide à consolider vos comptes de messagerie en un seul endroit pour les gérer plus facilement et fonctionne avec des centaines d’autres applications.

Checker Plus for Gmail est une extension gratuite de chrome qui vous aide à gérer plusieurs comptes de messagerie.

Mailplane pour Mac est un moyen économique de gérer plusieurs comptes Gmail si vous êtes un utilisateur Mac.

Le commutateur de compte Gmail est la solution intégrée de Google pour changer de compte et est idéal si vous souhaitez quelque chose d’un peu plus simple.

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